Votre Voyage Intérieur – L’arrivée de l’été est synonyme de vacances mais pas pour tout le monde

L’hiver dernier, je me suis rendu en Australie pour mon travail et dès que ce fût le temps en fin de journée, je me rendais le plus tôt possible à la plage pour tout simplement y marcher dans le sable et pour capter l’énergie infini de l’océan. J’en ressentais le besoin alors que j’étais à l’opposé de la Terre dans des conditions climatiques diamétralement différentes des tempêtes et du froid qui faisaient rages au même moment au Québec en cette période de l’année.

Nous ne pouvons pas tous s’offrir des vacances hors du commun, mais toutefois il est possible de s’en approcher en s’imaginant y être le temps d’un massage. Demandez à votre thérapeute de faire jouer de la musique avec l’ambiance de l’océan ou celle qui se rapproche le plus de l’ambiance recherchée. Par exemple, gardez votre concentration sur le rythme des vagues sans vous préoccupez du massage en cours. Offrez-vous vos propres vacances intérieures. Pour les plus chanceux d’entre vous, il y a déjà des projets de vacances dans l’air. Mais des vacances peuvent se vivre par trois fois. Dans l’anticipation lors de sa préparation, au moment même de les vivent, mais aussi dans nos souvenirs les plus profonds.

Lors de votre prochaine séance de massage de détente, offrez-vous ce retour sur ces bons moments qui vous ont apaisés et qui vous ont fait du bien, puis partagez les dans votre esprit avec le massage qui est en cours et qui vous fait du bien tout autant. Voilà une autre belle façon de faire le vide pour mieux se détendre et revivre à nouveau ces doux souvenirs de vacances lors de vos prochains rendez-vous!

Sylvain Perron; Massothérapeute 

0 commentaires

Laisser un commentaire

What are you working on?

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *