Vos retrouvailles vous barrent le dos ?

Ça y est ! C’est la rentrée ! Les enfants sont de nouveau dans la routine des 9 prochains mois, et de l’hiver qui s’en vient avec !

Après un été bien entouré de nos bambins, la rentrée signe également une période difficile pour les parents aussi bien que les enfants ! Ils s’en vont de nouveau pour la journée. On a la paix pour quelques heures, et puis ils commencent à nous manquer.

Vient le temps de les accueillir !

Et qui dit accueillir, dit se pencher, prendre dans les bras et porter. Aïe ! C’est là où ça peut vraiment mal tourner. En se penchant vers nos petits, on ne fait pas nécessairement attention à nos mouvements. En effet, ils sont courts de tailles et supposément ne pèsent pas trop lourd. Alors on fléchit le dos, on se courbe en avant, on passe nos bras sous ceux de nos enfants, et en toute assurance, on les soulève d’un coup sec. 3 secondes plus tard, quelque chose commence à travailler le bas du dos. Souvent le soir même ou le lendemain, on se retrouve complètement invalides avec un dos barré ! Ce qui était supposé être un moment de joie finit par nous bloquer avec tout le bouquet de douleur et de limitations !

La solution ?

Au moment d’accueillir notre enfant, il suffit d’une simple petite astuce :

  1. S’accroupir et se mettre à leur niveau.
  2. Les prendre dans les bras bien tenus contre notre corps.
  3. Se relever en utilisant nos jambes.

Et le tour est joué ! Une seconde d’attention prévient une semaine de douleur !

Bonus !

Ce mouvement en fait peut être utilisé pour ceux parmi nous qui n’ont pas le temps de s’entraîner. Il suffit de bien prendre notre enfant dans les bras, plaqué contre notre corps et de faire des séries d’accroupissements et de redressements ! Façon très ludique de faire un squat parent-enfant, ne causant que des bénéfices !

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

What are you working on?

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *