Qigong pour notre santé

Certains d’entre vous en ont déjà entendu parler, mais ne savent pas tout à fait ce que c’est. Je vais tenter de démystifier brièvement le sujet pour vous. Le Qigong est un exercice originaire de chine, composé de mouvements lents et fluides qui sont synchronisés avec la respiration. Son but premier est de faire circuler l’énergie (Qi) partout dans notre corps, à l’aide d’une bonne posture, afin de favoriser une santé globale optimale. Si vous voulez diminuer votre niveau de stress, augmenter votre vitalité, renforcer votre système immunitaire, ou simplement aider à prévenir les problèmes de santés, le Qigong est pour vous!

J’entame ma deuxième et dernière année d’étude à l’institut national de médecine chinoise du Canada (INMC) pour devenir professeure de Taiji Qigong Shibashi. Si tout va comme prévu, je serai prête à donner des cours pour l’automne 2017. Ceux et celles qui sont intéressé(e)s, envoyez-moi un courriel à pascale@centrekinesis.com pour que je puisse vous contacter au moment venu.

Il arrive souvent qu’on ait des vides ou des stagnations d’énergies dans notre corps, ce qui entraîne des douleurs ou des troubles de la santé. Dans ma formation, j’apprends également des techniques de massage Qigong thérapeutique que j’intègre à mes traitements en massothérapie lorsqu’il est approprié de le faire. Dans cette technique, nous utilisons les points d’acupuncture pour diriger l’énergie là où elle doit se rendre. Je suis même en mesure de vous donner des exercices de Qigong spécifiques à faire pour vous aider dans notre travail.

Au plaisir de vous faire découvrir ce monde passionnant

Pascale Alexandre, massothérapeute
pascale@centrekinesis.com

0 commentaires

Laisser un commentaire

What are you working on?

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *