Nouvelle Thérapie chez Kinesis

Suite à un changement de carrière, j’ai pris la décision de m’orienter vers la massothérapie en ayant comme objectif de développer une expertise en Orthothérapie.

Concrètement, l’Orthothérapie est une combinaison entre la massothérapie et la kinésithérapie qui elle, privilégie l’utilisation de thérapies par le mouvement.

Cette thérapie s’adresse davantage aux personnes qui éprouvent des douleurs musculaires, celles-ci étant souvent les conséquences d’une mauvaise posture ou encore le résultat de mouvements répétitifs.

Le stress vécu au quotidien s’avère également un facteur non négligeable à considérer puisqu’il a un impact majeur sur l’équilibre du corps.

Le fait de travailler dans un spa depuis plusieurs années m’a donné l’opportunité de parfaire mes techniques de massage et ce, autant en détente, en thérapeutique qu’en sportif.

Passionnée de la course et ayant complété plusieurs marathons, je peux dire que cette expérience sportive, complémentaire à ma formation et à mes années de pratique, font de moi une professionnelle en mesure de bien comprendre les causes d’une panoplie de blessures sportives et ainsi mieux les traiter.

Par Marie-Hélène Turgeon 

0 commentaires

Laisser un commentaire

What are you working on?

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *