L’importance d’une bonne posture

Eh bien oui, les vacances sont finies! Vous avez recommencé le travail et les douleurs aux épaules, au bas du dos et au cou sont survenus avec la rentrée scolaire ! Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions durables pour vous. La kinésithérapie et une bonne posture peuvent vous aider.

 

            Tout le monde nous parle de l’importance d’avoir une bonne posture. Toutefois, nous ne semblons jamais vraiment savoir en quoi notre posture est si importante pour nous. Prenons par exemple une personne qui travaille devant un ordinateur huit heures par jour, si le poste de travail de cette personne n’est pas ergonomique, celle-ci aura tendance à arrondir son dos de façon naturelle. D’une part, la gravité sur sa tête va perdurer, et puis les huit heures par jour que le corps est dans cette position, des douleurs apparaîtront dans les épaules, dans la nuque et/ou dans le bas du dos. La bonne nouvelle c’est que votre corps vous envoie un signal d’alarme pour vous dire que quelque chose ne va pas et qu’il faut s’en occuper rapidement. Le corps a aussi cette magnifique capacité à s’adapter à toutes les situations. Avec le temps, il va commencer à se figer dans cette position, épaules enroulées par en avant, tête antéprojetée, haut du dos rond, etc. Ainsi, une mauvaise posture maintenue pendant une longue période de temps peut même entraîner la disparition de toute douleur quelconque. Si la douleur disparaît vous allez me dire qu’il n’y a plus de problème, toutefois, figé dans cette position le corps éprouve tout de même des difficultés même si nous ressentons pas de douleur.

 

            Essayez cela : Penchez-vous par en avant comme si vous étiez devant l’ordinateur et prenez une grande respiration…. Difficile n’est-ce pas ? Pourtant il est essentiel de respirer pour vivre. Et si les poumons n’ont pas assez de place pour se remplir, n’oublions pas que le cœur se trouve au milieu. Mais ne soyons par alarmiste, il faut un grand nombre d’années pour en arriver à ce stade, c’est pourquoi il est important de faire analyser votre posture par un professionnel comme un kinésithérapeute qui est spécialiste dans ce domaine. Il pourra vous aider ensuite avec des techniques de massage précises, des mobilisations passives et actives ainsi que de bonnes recommandations et exercices, qui vous permettront de retrouver une bonne posture. Donc, une bonne posture est importante pour obtenir la santé au quotidien.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

What are you working on?

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *