Les forces du Taiji (Tai Chi) Qigong Shibashi

Séance d’information gratuite par Pascale Alexandre
Le 10 septembre 2017 à 11h
Centre Kinesis, 655-1 ave. Victoria, Saint-Lambert

Le Taiji Qigong Shibashi a été créé par Lin Housheng en 1979, après 40 ans d’expérimentation et de perfectionnement.  En 1978, il a prouvé la matérialité du Qi (l’énergie) à l’aide d’appareils scientifiques qui ont mesuré les ondes infrarouges et électromagnétiques émises par ses mains.  Il est également le pionnier de l’anesthésie par le qigong. 

Le Shibashi se pratique en combinant la bonne structure (posture), les mouvements lents et continus du Tai Chi ainsi qu’une bonne respiration et l’état de méditation que l’on retrouve dans le Qigong (travail interne).  Avec notre bonne structure (posture et mouvements), le corps et l’esprit détendus ainsi qu’une respiration profonde, notre énergie (Qi) peut enfin circuler dans tout le corps.  Synchroniser tous ces éléments constitue la clé pour retrouver l’harmonie globale. 

Même lorsque les mouvements ne sont pas tout à fait justes, le Shibashi fait du bien.  C’est un exercice santé accessible à tous.  Il est particulièrement efficace contre la neurasthénie (fatigue, anxiété, déprime, névralgie, etc.).

Si vous voulez reprendre votre santé globale en main, le Taiji Qigong Shibashi s’avère une excellente option.  Cette discipline m’a personnellement aidée énormément, et ce, à plusieurs niveaux.  C’est d’ailleurs la raison qui m’a poussée à vouloir l’enseigner.

Je tiendrai une séance d’information GRATUITE sur le sujet le dimanche 10 septembre 2017 à 11h au Centre Kinesis.  Si vous êtes intéressés, SVP réservez vos places par courriel à l’adresse : pascale@centrekinesis.com ou par téléphone au 438-823-1522.

 

Au plaisir 

Pascale Alexandre, massothérapeute et professeure de Taiji Qigong Shibashi.

0 commentaires

Laisser un commentaire

What are you working on?

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *