Les changements de saison et l’acupuncture

L’acupuncture est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé comme une pratique efficace pour soulager plusieurs conditions pathologiques.

 

Ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui, c’est le recours aux traitements d’acupuncture pour contribuer à maintenir une bonne santé tout au long de l’année… l’acupuncture à titre préventif.

 

Rappelons d’abord que la médecine traditionnelle chinoise repose sur l’observation de l’individu dans son environnement. Elle est utilisée et documentée depuis plus de 2500 ans.

 

Sur la base d’un examen en quatre temps (observation, audition et olfaction, interrogatoire et palpation), l’acupuncteur visera à repérer les blocages et les déséquilibres dans l’énergie d’une personne et ce, en tenant compte de la saison en cours. Il utilisera le moindre indice révélé pour établir un bilan énergétique personnalisé et pour prévenir les potentiels troubles de santé de cette personne au cours de la saison à venir.

 

Ainsi, un traitement d’acupuncture vers la fin-septembre permettra de mieux s’adapter au rythme de la rentrée (scolaire, loisirs, travail, etc.), aux variations de température ainsi qu’à la luminosité décroissante. Il sera alors plus facile de faire face, par exemples, aux troubles du sommeil, au déclin d’énergie, aux maux de dos de même qu’aux rhumes et grippes qui font souvent leur apparition à cette période de l’année.

 

Venez me rencontrer pour obtenir votre bilan énergétique personnalisé ainsi qu’un traitement adapté à vos besoins.

 

Sophie Laverdière, Ac.

Centre Kinesis

450-672-4114 ou gorendezvous

 

Pour plus d’information : visitez acupuncturesophielaverdiere.com

0 commentaires

Laisser un commentaire

What are you working on?

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *