Dois-je avoir une prescription médicale pour pouvoir me faire traiter ?

Non, il n’est pas nécessaire de consulter votre médecin avant de recevoir un traitement au Centre. Les thérapeutes sont à l’écoute et sont formés pour reconnaître les signes qui pourraient devenir des complications ou des urgences médicales. En cas de doute, ils n’hésiteront pas à vous référer à votre médecin pour une investigation plus poussée.

Si vous avez des résultats de tests (échographie, radiographie, IRM, scan ou autres), il est pertinent d’apporter une copie des résultats pour mieux orienter votre traitement.

Il est important de savoir que certaines compagnies d’assurances (surtout pour les reçus en massothérapie) exigent parfois une prescription médicale afin d’effectuer le remboursement. Mieux vaut vérifier préalablement votre contrat.

Aurais-je un reçu pour ma session ?

Chacun de nos thérapeutes est membre d’une association professionnelle et émet des reçus dans au moins une discipline. Le thérapeute se fera un plaisir de vous signer un reçu selon les règles de son association.

Par exemple, certains massothérapeutes peuvent offrir des reçus en massothérapie, en masso-kinésithérapie ou en orthothérapie. Si votre compagnie d’assurance ne combine pas ces services dans la même catégorie, comptez-vous chanceux puisque vous pourrez obtenir davantage de sessions!

Par contre, prière de vous renseigner sur le type de reçus émis par votre thérapeute avant la séance puisqu’il sera impossible de le changer par la suite.

Légalement, seule la personne qui reçoit le traitement et qui paye sa séance a le droit d’obtenir un reçu. Il est illégal pour le thérapeute de changer le nom du client, les tarifs et les dates sur le reçu. De même, si vous recevez un certificat-cadeau, il est impossible d’offrir un reçu.

Combien coûte une séance? Quelle en sera la durée ?

Au Centre Kinesis, chaque thérapeute est travailleur autonome donc il est libre de charger le tarif selon son expérience.

Question ?