À quoi s’attendre lors d’un traitement?

On me demande souvent: « Combien de séances faudra-t-il pour régler mon problème »? Il n’y a malheureusement pas de chiffre miracle. Chaque situation est différente et devrait être traitée différemment. À mon humble avis, il est impossible de savoir combien de séances il faudra et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, nous avons tous des corps différents et la vitesse à laquelle notre corps se « répare » est différente aussi. Évidemment, l’âge est aussi un facteur. En vieillissant, nous semblons nous régénérer à un rythme plus lent. La gravité de la blessure est l’un des principaux facteurs. Plus la blessure est intense et grave, plus elle prendra de temps. Et enfin, nous devons examiner la génétique. Pourquoi ne pouvons-nous pas tous être champions du monde? La réponse est simple, la génétique. Certaines personnes ont une génétique supérieure à la moyenne, ce qui en fait des athlètes incroyables et certains ont aussi un pouvoir de guérison plus élevé que les moyenne des gens. Pour toutes ces raisons, il est impossible de fixer un délai sur le nombre de séances qu’il faudra pour réparer une blessure.

Un aspect crucial de mon travail est que les stratégies thérapeutiques ne peuvent pas être identiques pour tout le monde. Cela ne ferait aucun sens. Ma philosophie du travail est d’aller traitement par traitement et d’évaluer les résultats. Après le traitement, il devrait y avoir un changement dans ce que vous ressentez. Il pourrait être négatif, mais souvent positif. La douleur peut changer de zone et vous devriez ressentir des changements dans les prochains jours. Tant que vous sentez qu’il y a un changement dans votre corps, le traitement a eu un effet et c’est ce qui est important. Après la 1ère session, il devrait y avoir une amélioration entre 10 et 20%. Après la 2ème session, il devrait être près de 40-50%. Une fois que vous avez franchi la barre des 50%, les choses commencent à débouler rapidement et vous pouvez vous remettre sur pieds.

Voici ce qu’il faut surveiller lorsque vous suivez un plan de traitement. Tout d’abord, tous ceux qui vous dit que vous devrez venir à un traitement deux fois par semaine pendant 4 mois sont des gens dont vous devriez vous tenir loin. Peu importe qui vous voyez ou quel type de traitement thérapeutique vous décidez d’utiliser, vous devriez ressentir un changement dans votre situation. Si rien ne change, cela signifie que rien ne s’est passé. Je crois à la règle des trois traitements. Après trois traitements sans effet, le thérapeute devrait être assez honnête pour vous dire qu’il ne peut pas vous aider. Il devrait également savoir quelle autre thérapie pourrait aider et être en mesure de vous référer à la bonne personne. Au Centre Kinesis, nous faisons tout pour aider nos clients le plus rapidement possible. Nous ne continuerons pas à traiter s’il n’y a pas d’effet et nous vous référerons à un membre de notre équipe pour nous assurer de vous remettre sur pied très rapidement. Nous croyons en des thérapies thérapeutiques complémentaires en travaillant ensemble. Nous avons une incroyable équipe de thérapeutes consciencieux qui travaillent de pair pour vous offrir les meilleurs soins et la meilleure expérience ici au Centre Kinesis.

Yanic Szoghy, Masso-Kinésithérapeute et propriétaire du Centre Kinesis

0 commentaires

Laisser un commentaire

What are you working on?

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *